MJS AUBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le PS et le travail dominical

3 participants

Aller en bas

Le PS et le travail dominical Empty Le PS et le travail dominical

Message par Lockan Dim 3 Mai - 15:51

“ Notre dimanche doit rester libre !” titre le PS.

Ce titre est une provocation.

L’économie est régit par des principes simples (http://ami.du.laissez-faire.eu//index.php5) , c’est l’interaction entre les individus et leur marge de manœuvre qui permet au peuple de prospérer.
Certains me traiteront de démago après le passage qu’ils vont lire, mais expliquez-moi comment le PS souhaite défendre le pouvoir d’achat en interdisant, en empêchant nos concitoyens de pouvoir augmenter un peu leurs revenus s’ils le souhaitent en travaillant le dimanche.

Voilà ce qu’écrit un des groupes socialistes à l’Assemblée nationale cette année à propos du travail dominical. (Source :http://militant.parti-socialiste.fr/2008/12/15/argumentaire-du-groupe-src-notre-dimanche-doit-rester-libre/)


« La loi actuelle garantit un équilibre entre le respect du repos dominical et la nécessité d’assurer une continuité des activités indispensables à la collectivité (services publics, hôpitaux, marchés…)
La réforme Sarkozy est un blanchiment des enseignes commerciales qui se sont mises hors la loi.
Le gouvernement qui invoque en permanence l’autorité de la loi amnistie les
pratiques patronales illégales.
En pleine faillite du libéralisme, le gouvernement continue son entreprise de
démantèlement des droits sociaux en s’attaquant à l’un des plus vieux droits de l’histoire humaine : le repos dominical »

Ce texte est un tissu de mensonges.

Il n’y a aucun équilibre de garantit. La majorité des Français et des Françaises ne peut pas travailler le dimanche sous peine d’aller au tribunal. Il n’y a que quelques exceptions arbitraires comme l’a cité Sarkozy avec les Champs-Elysées. Sur un côté de l’avenue, les magasins peuvent ouvrir et de l’autre non.

Vouloir faire vivre sa famille, vouloir travailler parfois plus et pouvoir faire ses courses le dimanche parce qu’on n’a pas le temps en semaine ne sont pas des raisons pour se mettre hors-la-loi. Ceux que l’on ne devrait pas blanchir, ce sont tous ces politiciens arrogants qui se permettent de choisir quel jour leur citoyens devraient travailler et quel jour ils ne le pourraient pas.

La France n’est pas régie par un système libéral mais plutôt social démocrate-conservateur. Ce n’est parce qu’un pays n’est pas communiste qu’il est libéral. Je ne vois qu’une seule faillite à mes yeux, celle de la classe politique française de droite ou de gauche qui perpétue les contre-vérités et qui étend la mainmise de l’Etat sur l’autonomie et la liberté de ses citoyens. Avec leurs soi-disant bonnes méthodes, la France est un des pays d’Europe avec le plus fort taux de chômage.

Qu’est ce qu’un droit social selon les socialistes? Le droit d’être OBLIGÉ de travailler 35 heures, le droit d’être OBLIGÉ de donner jusqu’à 60% de ses revenus pour un système social qui se fait remarquer dans le monde entier par ses cerveaux qui fuient, ses grèves à répétitions et ses émeutes, l’INTERDICTION faite à un senior de travailler au-delà de l’âge autorisé s’il le souhaite.
Si je cite tous ces exemples, c’est bien parce que l’argumentaire présenté par les socialistes contre la POSSIBILITÉ de travailler le dimanche est issue de la même idéologie liberticide du PS.

Il y a en assez de ce PS et de leurs économistes de salon de thé qui veulent nous imposer leur dernière thèse à la mode et qui veulent faire « joujou » avec la machine économique.

Le titre devrait plutôt être: "Votre dimanche doit rester socialiste!"
Lockan
Lockan
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2009

http://www.alternative-liberale.fr/index.php/

Revenir en haut Aller en bas

Le PS et le travail dominical Empty Re: Le PS et le travail dominical

Message par Serviette Sam 13 Juin - 11:39

Parfaitement d'accord !
D'ailleurs ne devrait-on pas aussi permettre aux enfants de travailler pour gagner de l'argent ?
Ne devrait-on pas permettre aux gens de bosser 60 heures par semaine pour gagner plus ?
Ne devrait-on pas permettre de travailler au noir pour augmenter plus facilement ses revenus ?
Ne devrait-on pas libéraliser la vente de drogue pour stimuler l'économie ?

Non, on ne devrait pas : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Autoriser une chose pour certains, c'est la contraindre pour d'autres, plus faibles, écrasés par un rapport de force défavorable.
Serviette
Serviette
Grand Capital

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Palais Brongniart
Date d'inscription : 15/05/2008

http://www.leblogfinance.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PS et le travail dominical Empty Re: Le PS et le travail dominical

Message par Lockan Mer 17 Juin - 21:41

la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Tout à fait, alors pourquoi cela Te dérangerait que quelqu'un souhaite travailler plus, que quelqu'un paye moins de taxes sur les fruits de son travail. aujourd'hui un salarié est privé minimum de 40% de son salaire (http://www.salairecomplet.com)
que quelqu'un souhaite pouvoir acheter et fumer son joint sans passer des criminels.

Donner plus de libertés et de responsabilités ca dérange plutôt les socialites qui préfèren.t eux-mêmes les distribuées arbitrairement en créant des inégalités
Lockan
Lockan
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2009

http://www.alternative-liberale.fr/index.php/

Revenir en haut Aller en bas

Le PS et le travail dominical Empty Re: Le PS et le travail dominical

Message par Bob Mer 17 Juin - 23:32

Allons jusqu'au bout : l'Etat, ca ne sert vraiment à rien.

Bob
Rabouin

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PS et le travail dominical Empty Re: Le PS et le travail dominical

Message par Serviette Sam 20 Juin - 20:00

Ca me dérange lorsque ces libertés sont destructrices. Le droit de tuer son voisin par exemple est destructeur. Pourtant, en interdisant cela, je réduis bien la liberté selon votre conception.

Les autres exemples de libéralisation donnés plus haut me semblent également destructeurs dans une certaine mesure. Encore une fois autoriser le travail le dimanche, c'est une libération pour certains... mais une contrainte pour d'autres du fait du rapport de force actuellement défavorable aux salariés aujourd'hui.

La fixation des responsabilités et des libertés (et leur contrôle !), ce n'est pas aux socialistes d'en décider, c'est au peuple qui s'exprime démocratiquement.

Mais je préférerais entendre les anarcho-libéraux s'exprimer sur HADOPI ou sur LOPPSI qui sont là bien plus dangereuses pour les libertés individuelles.
Serviette
Serviette
Grand Capital

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Palais Brongniart
Date d'inscription : 15/05/2008

http://www.leblogfinance.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PS et le travail dominical Empty Re: Le PS et le travail dominical

Message par Lockan Jeu 2 Juil - 13:58

Serviette a écrit:

mais une contrainte pour d'autres du fait du rapport de force actuellement défavorable aux salariés aujourd'hui.


Oui et la faute à qui? Car finalement je crois que c'est LA principale peur et le coeur du problème.

Il est quand même étonnant qu'avec toutes les contraintes réglementaires qui pèsent sur les relations salariés-patrons, les crises des syndicats qui font aujourd'hui bcp plus de politique que de défense des salariés, avec tous les mots bien pensants de l'intelligentsia gauchiste, avec tous les impôts qui pèsent sur les salariés et les entrepreneurs, avec toute l'esbrouffe dont fait preuve le gouvernement (PS ou UMP) chaque année pour discuter du SMIC, code du travail....avec tout ce carcan illisible et lourd .... un salarié a peur de la décision de son patron. Ceci va à l'encontre de ce que souhaite les libéraux mais aussi les..socialistes.

Pourtant les pays où il y a moins de réglementations de l'Etat, où les salariés patrons et syndicats sont libres de négocier leur contrats de travail, les salariés sont plus heureux et n'ont pas peur de cette hiérarchie..

Cherchez l'erreur? Un Etat centralisateur ne peut pas se subtituer aux volontés, préférences, contraintes de vies de millions de citoyens...

De toute facon, l'UMP a encore accouché d'une souris, la nouvelle loi ne comporte rien de bien spécial ( c'est toujours le même carcan règlementaire et injuste, maisn ca fait quand même un tollé) à part l'étendue des dérogations à certains commerçants. Pourquoi un commerçant à Saint Tropez ou à Paris aurait il plus de droits qu'un commercant à Troyes pour la gestion horaire de ce commerce. On est tous égaux devant les libertés offertes..sinon après il ne faut pas s'étonner des inégalités de richesses.

La gauche est contre le travail du dimanche. Mais une partie (et pas une petite)de son électorat est pour. Cherchez encore l'erreur.

Plus de 60% des Francais ne sont pas contre la possibilité de travailler le dimanche. Cherchez encore l'erreur.

Par ailleurs, je vous laisse méditer sur ce passage:
"Les idées visant à défendre un société idéale "égalitariste" est le fait de jeunes gens qui sont des rêveurs, ce que l'on ne peut leur reprocher, et qu'une fois qu'ils travaillent et connaissent la vie, ils en reviennent tous car ce concept égalitariste n'est pas viable et que dans un tel système l'individu et même si c'est par la collectivité elle-même est bien plus exploité que dans un système libéral.

Ils refusent de voir toute l'histoire du XXème siècle, tant pour ses ravages des économies par le socialisme que pour l'augmentation du niveau de vie de plus en plus de pauvres dans les économies libérales qui sont les seules où la création de richesse peut se réaliser.

Ce ne peut être qu'un mythe racoleur de "bien-pensants" qui n'ont pas compris le libéralisme et qui ont honte d'affirmer que chaque individu est différent tant dans son être que dans sa capacité à se faire valoir dans un monde libéral. Ils oublient aussi dans tout cela que ce n'est pas les milliards de certains qui les rendent plus heureux ni que les humbles et les pauvres peuvent trouver le bonheur dans leurs chemins de vie.

Eux qui veulent dans le même temps supprimer le marché et les relations pécuniaires sont les premiers à faire grand cas de la différence de revenus, c'est un comble. Ne recherchent-ils pas, pour quelques raisons que ce soit un nivellement des valeurs, tuant par la même la réalité de l'être humain."
Lockan
Lockan
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2009

http://www.alternative-liberale.fr/index.php/

Revenir en haut Aller en bas

Le PS et le travail dominical Empty Re: Le PS et le travail dominical

Message par Serviette Jeu 2 Juil - 19:55

Pourtant les pays où il y a moins de réglementations de l'Etat, où les salariés patrons et syndicats sont libres de négocier leur contrats de travail, les salariés sont plus heureux et n'ont pas peur de cette hiérarchie..

Comme aux Etats-Unis, où le salaire réel n'a pas bougé en 10 ans (et a même baissé pour les plus pauvres) ?

Le reste n'est que verbiage, et opiniocratie : nous parlons de faits, c'est tellement plus efficace pour débattre.
Serviette
Serviette
Grand Capital

Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Palais Brongniart
Date d'inscription : 15/05/2008

http://www.leblogfinance.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PS et le travail dominical Empty Re: Le PS et le travail dominical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser