MJS AUBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'être Français ?

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'être Français ? Empty Qu'est-ce qu'être Français ?

Message par Sarkophage Lun 2 Nov - 23:50

Vous avez sans doute entendu parler de ce sondage odieux édité par notre super Eric Besson. Voici ma réponse :

"Monsieur Besson,

Je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point je trouve honteux de poser une telle question. Vous vous estimez Français et pourtant vous vous permettez de remettre en cause le peux de valeurs qu'il nous restent, à savoir celle de la République (sapée par les prises de contrôle successives comme celle des médias par votre Président, soulignez le "votre") et de la Laïcité (dangereusement remise en cause par les membres de votre gouvernement tel que Brice Hortefeux).

Qu'est-ce qu'être Français ? C'est ne pas poser de question aussi incongrues et déplacées que les vôtres, c'est ne pas se coucher le soir et se demander si les ratonades du lendemain ne vont pas vous embarquer et arriver à se lever en arrivant à être fier de ce pays qui fait tout pour cataloguer ses habitants, légitimes ou pas (pour ne citer qu'Hedwige, le contrôle ADN pour connaitre la "race" du personnage), ce que plus personne n'arrive à faire maintenant en France. Je pense que si cela est actuellement vrai, c'est que nous ne pouvons regarder les personnes étrangères dans les yeux sans sentir une gène, non pas à cause de ce qu'ils sont censés être, mais bien à cause de ce que vous faites contre cette population qui nous fait être honteux.
Oui, j'ai honte d'être Français et je crois que c'est la réponse à cette question. Les VRAIS Français, pas ceux ciblés par ce sondage, mais bien les VRAIS, ce sont ceux qui arrivent à ressentir ce sentiment de culpabilité pour eux-mêmes, ainsi que pour tous les gens de votre espèce qui n'ont même pas la présence d'esprit d'en éprouver ; et c'est à ces Français là, Monsieur Besson, qu'il faudrait décerner une médaille pour l'empathie dont ils font preuves, plutôt qu'aux deux bons gros fachisant qui vont dénoncer leur voisin du dessus parce qu'il n'a tout simplement pas ce morceau de papier qui fait de lui un de vos vrais Français.

Je vous souhaite, Monsieur, l'expression de tout mon dégoût distingué."

si vous aussi vous voulez faire par de votre contribution, voici le lien :
http://www.debatidentitenationale.fr/participation/pour-vous-qu-est-ce-qu-etre/?res=ok&reserr=

Je tiens à préciser qu'il est noté dans le coin inférieur droit de la boîte d'écriture qu'il y a une modération des messages Smile

Ah, et euh...vive la France...enfin il paraît.
Sarkophage
Sarkophage
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : rue Danton...
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.stratejeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être Français ? Empty Re: Qu'est-ce qu'être Français ?

Message par Bob Mar 10 Nov - 14:56

Ho ! Du mouvement sur le forum !

Bob
Rabouin

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être Français ? Empty Re: Qu'est-ce qu'être Français ?

Message par l'enfant Mar 5 Jan - 22:40

Et bien...et bien...oui...c'est un peu mort ici bas...(devenez qui je suis)
En fait...il est plus ou moins abandonne ce debat non ?

l'enfant
Novice
Novice

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être Français ? Empty Re: Qu'est-ce qu'être Français ?

Message par Bob Dim 10 Jan - 1:32

Sur ce forum, hélas, il semblerait que oui (ha, puisse la vie revenir en ces lieux autrefois riants !) ; mais sinon, il semblerait que non...

En particulier pour la frange la plus extrême que ce débat passionne.

Bob
Rabouin

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'être Français ? Empty Re: Qu'est-ce qu'être Français ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser